flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Ryan Gander & Stuart Bailey
 
Jouant d'un rapport complexe entre réalité et fiction, la démarche de Ryan Gander (né en 1976 à Chester, vit et travaille à Londres) consiste à s'emparer d'éléments en apparence disparates (objets, images, situations, textes...) et de les assembler pour y inscrire ses propres systèmes de narration. Caractérisée par une rigueur conceptuelle, une simplicité visuelle et des textes allusifs, les œuvres de Ryan Gander interrogent les processus d'apparition et les mécanismes de perception de l'œuvre d'art. Installations, photographies, performances, publications ou encarts dans la presse lui servent à élaborer une réflexion sur le potentiel discursif de l'art et sur ses systèmes de transmission. Sa pratique, qui mobilise abondamment le langage et s'articule autour de multiples collaborations, entend « rendre l'invisible visible » et fournir la « possibilité, les conditions pour que des choses adviennent ».

Stuart Bailey (né en 1973 à York, vit et travaille à New York) s'est forgé une réputation en s'inscrivant dans la tradition graphique néerlandaise. Depuis son arrivée aux Pays-Bas, il est devenu une figure du monde de l'art et du design en tant qu'écrivain, critique, éditeur et graphiste.

Voir aussi : Ryan Gander ; Dexter Sinister (Stuart Bailey & David Reinfurt) ; Bulletins of The Serving Library.
 

 
2007
édition anglaise
JRP|Editions – Livres & éditions d'artistes
épuisé
Entre livre d'artiste et documentation : une "traduction de la pratique" de Ryan Gander, intégrant les travaux les plus récents de l'artiste.