flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Wesley Willis
 
Wesley Willis (Chicago, 1963 - 2003), figure totalement atypique du rock alternatif, est un artiste et musicien culte, vénéré par la scène punk-rock américaine (Henry Rollins ou Jello Biafra, le chanteur des Dead Kennedys qui publiera plusieurs de ses disques sur son label Alternative Tentacles, mais aussi Pearl Jam ou Smashing Pumpkins, comptent parmi ses fans de la première heure). Il a enregistré une cinquantaine d'albums au cours d'une brève carrière débutée en chantant dans la rue accompagné de son clavier Technics KN2000.
Ses chansons se caractérisent par des textes souvent hilarants et un structure rudimentaire ; il est moins connu pour ses dessins réalisés avec des stylos de couleur, représentant un univers urbain avec un sens de la perspective étonnant.
Diagnostiqué schizophrène, il considérait la musique et le dessin d'un point de vue thérapeutique. Il est devenu un véritable phénomène sur internet à l'époque des premiers échanges peer-to-peer.
 

 
2016
sans texte
Nieves
Une sélection de camions – autobus, dépanneuses, camions de démolition et de marchandises – dessinés au stylo-bille couleur et au crayon par le légendaire Wesley Willis. Compilée à partir de différents cahiers, cette série permet de mettre en valeur un motif essentiel, et quasiment obsessionnel, dans l'œuvre visuelle du Chicagoan.

2008
Nieves
épuisé
Les perspectives spectaculaires des rues de Chicago réalisées au stylo bille par le musicien punk schizophrène américain, à l'occasion d'une exposition au Caire clôturant la tournée internationale de sa première rétrospective.

2007
Nieves
épuisé
Les dessins du musicien culte de Chicago.