flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Camila Marambio & Cecilia Vicuña
 
Camila Marambio (née en 1979) est commissaire d’exposition indépendante, fondatrice et directrice du programme de recherche écologique nomade Ensayos qui réunit depuis 2011 des artistes, des scientifiques, des avocats, des autochtones et d'autres personnes afin de favoriser l'émergence de formes collectives d'éthique bio-culturelle.

Cecilia Vicuña (née en 1948 à Santiago de Chile, vit et travaille au Chili et à New York) est une poète, artiste, réalisatrice et activiste. Son travail aborde les urgences du monde moderne, et en particulier la destruction écologique, les droits de l'homme et l'homogénéisation culturelle. Chilienne, elle est en exil depuis le début des années 1970, après le coup militaire contre le président élu Salvador Allende.

Voir aussi Cecilia Vicuña.
 
(lien externe : www.ceciliavicuna.com)
 

 
2019
édition anglaise
Errant Bodies – Doormats
momentanément indisponible
Un dialogue intergénérationnel lumineux entre entre la commissaire Camila Marambio et l'artiste Cecilia Vicuña, autour des questions de métissage, de désastre écologique, d'érotisme et de décolonisation dans un argot multilingue subversif et irrévérencieux.