flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Alain Garlan
 
Alain Garlan (né à Paris, vit et travaille à Villeurbanne) est artiste, entrepreneur culturel et consultant. En 1978, avec Gérard Bourgey et Gérard Couty, il fonde le groupe d'artistes internationaux Frigo et sa société d'exploitation, Faits Divers System SA. Il a dirigé deux CDN (Centre Dramatique National) et a produit de nombreux artistes (théâtre, musique, danse, art contemporain…).
 
(lien externe : www.garlan.net)
 

 
2018
Hippocampe – Livres
Ce récit conte l'histoire de producteurs de spectacles vivant et leurs voyages à travers le monde à la recherche de nouveaux talents. Les protagonistes seront confrontés aux réalités de la mondialisation, ses promesses, ses violences et ses leurres. Un premier roman sur le rôle et les limites de la création dans la transformation du monde.

2017
Hippocampe – Livres
Chronique des aventures du collectif artistique lyonnais Frigo, fondé par Gérard Bourgey, Gérard Couty et Alain Garlan. Une fiction qui puise dans l'intimité du groupe underground des années 1980, entre rencontres avec Orlan, Dieter Appelt et Hermann Nitsch, travaux de commandes pour TF1 ou le TNP, actions et participation au mouvement des radios libres.