Gary Kuehn

 
Gary Kuehn (né en 1939 à Plainfield, New Jersey vit et travaille à New York) nait au sein d'une famille ouvrière. Son expérience de ferronnier et de couvreur dans les années 1950 et 1960 a été déterminante dans le développement de sa pratique de la sculpture. Il a reçu son MFA en 1964 de la Rutgers University, où il enseigne depuis.
Dans les années 1960, il participe à deux expositions iconiques, « Eccentric Abstraction » de Lucy Lippard en 1966, et « When Attitude Becomes Form », d'Harald Szeemann, en 1969. Son travail est régulièrement associé aux mouvements du post-minimalisme et du Process Art. En 1992, il reçoit le prix de la Fondation Francis J. Greenburger.
Ses œuvres ont récemment été exposées à la Fondazione Prada, à Venise ; au Museum für Moderne Kunst de Francfort ; au Middlesbrough Institute of Modern Art ; au Musée Gegenstandsfreier Kunst, à Ottendorf et au Kunstmusuem Liechtenstein.

(lien externe : garykuehn.net)
 
Gary Kuehn - Practitioner\'s Delight
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Ce catalogue rend hommage à l'artiste américain, dont la pratique radicale aura joué un rôle important dans la naissance d'une nouvelle conception de la sculpture. Traversant près de six décennies de travaux, cette publication richement illustrée recueille plusieurs essais ainsi qu'un long entretien avec Gary Kuehn.


 haut de page