flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Jann-Marc Rouillan
 
Jann-Marc Rouillan (Jean-Marc Rouillan, né en 1952 à Auch) est un écrivain et un militant politique (MIL, GARI, Action directe).
 

 
2014
Al Dante – Poésie & littérature
Dernier tome de la trilogie de Jann-Marc Rouillan sur sa remise en liberté : la reconstruction de la vie en dehors de la prison, les relations kafkaiennes de l'« ex-taulard » avec les structures administratives, juridiques, économiques…

2013
Al Dante – Poésie & littérature
Chroniques du quotidien de Jann-Marc Rouillan en liberté conditionnelle : au gré des rencontres militantes, l'ancien d'Action directe témoigne de la situation politique actuelle avec une langue désaffublée des contraintes stylistiques et typographiques. Un récit illustré des dessins de Marie-Claire Cordat.

2012
Al Dante – Poésie & littérature
Récits des premiers mois de liberté de l'ancien membre d'Action directe Jann-Marc Rouillan et des rencontres qu'il cultive au gré de ses marches estivales dans Marseille. Ce carnet est illustré de dessins de Marie-Claire Cordat. Dessins noirs, expressifs, violents.

2011
Al Dante – Poésie & littérature
Le deuxième numéro du collectif Contre-attaques porte sur l'engagement et l'œuvre de Jean-Marc Rouillan. Le militant politique et écrivain a choisi de mettre en avant dans ces mêmes pages les philosophes Daniel Bensaïd et Henri Lefebvre ainsi que l'activiste Pierre Goldman (avec des contributions de Véronique Bergen, Charles Pennequin, Julien Blaine, Rada Ivekovic, Pierre Linguanotto, Laurence Denimal, Stéphane Nowak Papantoniou…).