Jann-Marc Rouillan

 
Jann-Marc Rouillan (Jean-Marc Rouillan, né en 1952 à Auch) est un écrivain et un militant politique (MIL, GARI, Action directe).
 
Jann-Marc Rouillan - Le rat empoisonné
2014
édition française
Al Dante - Poésie & littérature
Dernier tome de la trilogie de Jann-Marc Rouillan sur sa remise en liberté : la reconstruction de la vie en dehors de la prison, les relations kafkaiennes de l'« ex-taulard » avec les structures administratives, juridiques, économiques…
Jann-Marc Rouillan - Le tricard - Chronique du dehors d\'un interdit de séjour
2013
édition française
Al Dante - Poésie & littérature
Chroniques du quotidien de Jann-Marc Rouillan en liberté conditionnelle : au gré des rencontres militantes, l'ancien d'Action directe témoigne de la situation politique actuelle avec une langue désaffublée des contraintes stylistiques et typographiques. Un récit illustré des dessins de Marie-Claire Cordat.
Jann-Marc Rouillan - Autopsie du dehors - Carnet d\'été d\'un relégué sous surveillance électronique
2012
édition française
Al Dante - Poésie & littérature
Récits des premiers mois de liberté de l'ancien membre d'Action directe Jann-Marc Rouillan et des rencontres qu'il cultive au gré de ses marches estivales dans Marseille. Ce carnet est illustré de dessins de Marie-Claire Cordat. Dessins noirs, expressifs, violents.
Jann-Marc Rouillan - Contre-attaques - Perspective Jean-Marc Rouillan
2011
édition française
Al Dante - Poésie & littérature
23.40 12.00 €
Le deuxième numéro du collectif Contre-attaques porte sur l'engagement et l'œuvre de Jean-Marc Rouillan. Le militant politique et écrivain a choisi de mettre en avant dans ces mêmes pages les philosophes Daniel Bensaïd et Henri Lefebvre ainsi que l'activiste Pierre Goldman (avec des contributions de Véronique Bergen, Charles Pennequin, Julien Blaine, Rada Ivekovic, Pierre Linguanotto, Laurence Denimal, Stéphane Nowak Papantoniou…).
thèmesJann-Marc Rouillan : également présent(e) dans



 haut de page