flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Oskar Panizza / My Cat Is An Alien
 
Oskar Panizza (1853-1921) est un écrivain et poète allemand, principalement connu pour sa pièce de théâtre Le Concile d'Amour. Anti-autoritariste, contempteur de l'Église catholique, Panizza sera poursuivi à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière. Exilé à Zurich, puis à Paris, incarcéré à Munich et diagnostiqué paranoïaque, Oskar Panizza meurt en 1921 dans un sanatorium de Bayreuth.

My Cat Is An Alien est un duo de musiciens et plasticiens à l'œuvre expérimentale radicale, fondé par les frères Maurizio et Roberto Opalio au début de l'année 1998. Originaire de Turin, le duo emménage par la suite dans une région reculée et secrète des Alpes occidentales. My Cat Is An Alien forme une entité intermédia unique, produisant de la musique, des performances audiovisuelles « chamaniques », de la peinture et du dessin, des travaux graphiques, de la photographie, de la « poésie cinématique », des installations, des textes et de la poésie, des enregistrements sonores et des livres d'artistes.
 
(lien externe : www.mycatisanalien.com)
 

 
2018
Lenka lente
Réfugié en Suisse en 1896, l'écrivain allemand Oskar Panizza y rédige Le jardin de Vréneli, une nouvelle dans laquelle il se met en scène dans les bois de la région zurichoise, à la recherche de l'auberge de la déesse Vénus. Une aventure empreinte d'ivresse et d'amour, accompagnée pour l'occasion d'une bande-son et d'illustrations du duo expérimental My Cat Is An Alien.