flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
La Rédaction
 
Sous le nom La Rédaction, Christophe Hanna (né en 1970 à Dakar) rédige des « rapports » informatifs en inventant des formes de production d'écriture. Elle est n'est ni un groupe, ni une agence, mais une opération de groupement ponctuel autour d'intérêts ou de problèmes communs en attente de représentations. Sa biographie peut s'assimiler à ses activités rédactionnelles que voici et qui, pour l'instant, ont été majoritairement de fournir des « rapports » à diverses revues (Nioques, Musica falsa, Axolotl, Éc/arts, La res poetica, Le Bout des bordes…), ou encore d'épaissir l'épaisseur de tel ou tel volume (La Gueule de l'emploi avec Manuel Joseph et Jean-Luc Moulène, Ouvriers vivants, Valérie Par Valérie, etc.). Toutefois, La Rédaction travaille aussi hors du livre, il lui arrive par exemple de se servir de la structure de l'espace-ville : une première campagne d'affichage (Série urbaine 1) eut lieu à Aix-en-Provence en juin 1999, un autre rapport, intitulé Série urbaine 2 prend la forme d'une dizaine d'affiches 120 x 180 à placer dans certaines villes (éponymes)…
 

 
2008
Al Dante – Poésie & littérature
La Rédaction collabore avec Valérie, ancienne participante d'une émission de téléréalité, à une tentative de transformation de l'image médiatique de la jeune femme par le biais d'un travail d'écriture.

2007
Al Dante – Poésie & littérature
Un essai visuel consacré aux similitudes rencontrées dans le portrait d'otages, interrogeant le rapport émotionnel à l'image en temps de guerre.