flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Nanna Debois Buhl
 
Nanna Debois Buhl (née en 1975 à Aarhus, Danemark, vit et travaille à Copenhague et à New York) est une plasticienne dont les recherches portent principalement sur la botanique, la vie animale, l'imagerie et les composants architecturaux. Ses installations et ses films ont été notamment été exposés au Pérez Art Museum, Floride ; au SculptureCenter, à Art in General, au Studio Museum et au Museo del Barrio à New York ; à la Lunds Konsthall en Suède ; aux Kunsthal Charlottenborg, Kunsthallen Brandts, Musée d'art contemporain de Roskilde et Herning Museum au Danemark.
 
(lien externe : nannadeboisbuhl.net)
 

 
2017
édition anglaise
Humboldt Books
Cet ouvrage retrace l'étude biologique menée par Nanna Debois Buhl sur Køge Bay Beach Park, une plage artificielle du Danemark. L'artiste s'est appuyée sur une série de photogrammes d'éléments naturels présents sur le site, afin de mettre au jour les particularités de ce biotope anthropocène. Ses recherches sont accompagnées de conversations avec l'anthropologue Nils Bubandt et la curatrice Lucy Gallun.

2016
édition anglaise
Humboldt Books
Avec ce livre d'artiste, Nanna Debois Buhl expose les résultats de ses recherches à propos des trajectoires botaniques et des dimensions symboliques relatives aux palmiers de la ville de Merano en Italie du nord.