John C. Welchman

 
John C. Welchman est professeur au département d'art visuel à l'université de Californie de San Diego, spécialisé en histoire de l'art moderne et contemporain et en théorie critique. Il est notamment l'auteur d'une monographie de Mike Kelley, dont il a par ailleurs édité les écrits (MIT Press, Les presses du réel / JRP|Ringier).
 
John C. Welchman - Out of Place
2023
édition bilingue (français / anglais)
MER. B&L
La monographie la plus complète sur l'œuvre de van den Broek à ce jour, un panorama monumental de sa production depuis 1998, sur plus de 500 pages, présentée et analysée par John C. Welchman.
John C. Welchman - After the Wagnerian Bouillabaisse - Essays on European Avant-Garde Art – 
XX-XXI, Vol. 2
2019
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Dix essais proposant autant de discussions critiques originales sur les artistes et mouvements européens d'avant-garde majeurs du XXe siècle, du Futurisme italien à Dada et au Surréalisme, en passant par Henri Matisse, Fernand Léger, Salvador Dalí, René Magritte, Hans Hartung, Antoni Tàpies, Günter Brus ou encore Rémy Zaugg.
John C. Welchman - Past Realization - Essays on Contemporary European Art – XX-XXI – Vol. 1
2016
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Recueil de textes de l'historien de l'art John C. Welchman consacrés à divers acteurs de la scène artistique européenne des années 1960 et 1970. Entre pertinence et provocation, Welchman questionne la façon dont les artistes perçoivent leur environnement social et esthétique.
thèmeJohn C. Welchman : également présent(e) dans

























 haut de page