K. D.

 
K. D. est le nom du mystérieux écrivain engagé par Goldin+Senneby, une structure collaborative crée par les deux artistes suédois Simon Goldin et Jakob Senneby, pour mener l'enquête dans le cadre du projet artistico-littéraire Headless.

« K. D. possède un pedigree exceptionnel pour un romancier. Elle a été formée à la finance offshore, ayant travaillé pendant de nombreuses années comme responsable du service clientèle d'une grosse compagnie internationale. Son travail l'a conduit dans différentes parties du monde, certaines merveilleusement ensoleillées comme les “paradis fiscaux”. Encore une fois c'est un peu inhabituel pour un romancier, mais qui mieux qu'elle pourrait écrire sur un mystérieux meurtre survenu dans le monde enivrant et encore obscur de la finance internationale ? Mis à part son bronzage, une des grandes vertus de K. D. est sa capacité à dire la vérité et à la dire sans passion. Elle a un état d'esprit épuré, détaché de l'auto-fascination de l'écrivain, de cet “auteur-centrisme” dont beaucoup d'entre nous souffrons. Elle a un vrai don de conteur, et comme les meilleurs d'entre eux, elle est sans doute un peu plus qu'un passeur dans cette histoire. Compte-tenu des informations privilégiées qu'elle possède dans l'industrie, on peut difficilement imaginer meilleur auteur pour Headless. »
John Barlow

Voir aussi Goldin+Senneby.
 
 K. D. - Headless
2015
édition anglaise
Sternberg Press - Fiction
épuisé
Un roman policier vertigineux signé de l'écrivain fictif et quasi-anonyme K. D., articulé autour d'un meurtre et d'une enquête sur une société offshore dans les Bahamas, composé à partir d'un projet du duo d'artistes suédois Goldin+Senneby, eux-mêmes protagonistes de l'intrigue...


 haut de page