Marie Angeletti

 
Marie Angeletti (née en 1984 à Marseille, vit et travaille entre Londres et Bruxelles) utilise la photographie avec la souplesse qui caractérise la circulation digitale des images, et une fluidité qui résulte aussi de modes d'existence. Les images qu'elle capture, compose, vole et retouche se situent au croisement de deux trajectoires. L'une, analytique et esthétique, explore la manière dont l'art circule et se consomme sous toutes ses formes, des plus institutionnalisées aux plus sauvages. L'autre, plus existentielle, rend compte d'une déambulation quotidienne qui cherche le point de rencontre de l'individuel et du collectif. Marie Angeletti a notamment exposé au Consortium à Dijon, à la Künstlherhaus de Brême, dans les galeries castillo/corrales à Paris et Carlos/Ishikawa à Londres, à la Kunsthalle de Vienne, à la Mathew Gallery à New York, ainsi qu'à la fondation Ricard à Paris.

Voir aussi Paradis (édité par Marie Angeletti).

(lien externe : marieangeletti.com)
 
Marie Angeletti - Crandford Collection 04 & 05
2014
édition anglaise
divers
Marie Angeletti propose une interprétation irrévérencieuse et clairvoyante de la collection Cranford, l'une des collections d'art contemporain les plus réputées de Londres.
Marie Angeletti - Fabricants Couleurs
2013
édition française
Edition Patrick Frey
L'artiste française présente des photographies issues d'un atelier de l'EuroMéditerranée réalisé au sein de deux sites d'une entreprise spécialisée dans la fabrication de couleurs, en France et à Shangaï : un « pont d'images » entre deux espaces de production.
thèmesMarie Angeletti : également présent(e) dans
















 haut de page