flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Francesco Arena
 
L'histoire politique récente de l'Italie est le matériau premier utilisé par Francesco Arena (né en 1978 à Torre Santa Susanna, Brindisi, vit et travaille à Cassano delle Murge, Bari, Italie). A travers ses sculptures et ses installations, il mesure et se mesure en effet à l'Histoire, tout en portant un regard très personnel sur l'héritage de certains courants artistiques tels que le Minimalisme ou l'Arte Povera. Prenant pour point de départ des évènements politiques, sociaux, culturels ou religieux passés, il développe une œuvre qui, conjuguant des aspects aussi contradictoires que l'objectivité et la subjectivité, la dimension historique et individuelle, peut tout à la fois être perçue comme une représentation personnelle de moments historiques fondateurs ou un portrait de l'artiste en tant que produit de l'histoire.
 
(lien externe : www.francescoarena.com)
 

 
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Cura. – Cura.books
Francesco Arena développe un projet autour de l'espace-temps, incarné ici par six horizons, six routes et dix paysages, chacun accompagné de textes de l'artiste italien. La publication comprend des essais de Mario Fortunato et d'Andrea Viliani, offrant ainsi une vision approfondie de son œuvre.

2014
édition anglaise
Cura. – Cura.books
Monographie de référence de l'artiste italien, avec ses principales œuvres et expositions depuis 2004 jusqu'à 2014, et quatre essais sur son travail.

2014
édition bilingue (anglais / italien)
Cura. – Cura.books
Une documentation complète sur l'installation conçue par Francesco Arena pour le Pavillon italien de la 55e Biennale de Venise.