flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Petra Feriancová
 
Petra Feriancová (née en 1977 à Bratislava, où elle vit et travaille) est une artiste, écrivaine et curatrice slovaque. Son travail se concentre sur la conceptualisation de ses propres réactions émotionnelles face aux processus de perception et de souvenance, ainsi que sur les conditions de leur partage. Focalisée sur la post-production, sa méthode consiste à interpréter et interchanger des images, des textes et des archives dont elle n'est pas l'auteur.
 
(lien externe : www.petraferiancova.com)
 

 
2014
édition anglaise
Sputnik
Un guide ornithologique identifiant les véritables espèces d'oiseaux ayant inspiré les récits imagés de la littérature mythologique (livre d'artiste).

2013
édition bilingue (anglais / italien)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Catalogue, en forme de vaste archive photographique, conçu comme une extension de l'œuvre présentée par Petra Feriancová dans le cadre du Pavillon des Républiques tchèque et slovaque à la 55e Biennale de Venise.

2013
édition anglaise
Sputnik
Une sélection de travaux réalisés entre 2000 et 2012 par l'artiste slovaque.

2012
édition bilingue (anglais / allemand)
Sputnik
Ces livrets s'appuient sur deux projets de l'artiste menés au sein d'une galerie de Weikendorf, un village de Basse-Autriche. Pour le premier, Petra Feriancová a invité les habitants du village à lui apporter des photographies qui pourraient définir leur vie à Weikendorf. Le second projet est une installation photographique en noir et blanc représentant un bâtiment en face de la galerie, l'œuvre jouant ainsi avec les notions d'intérieur et d'extérieur inhérentes à l'espace d'exposition.

2010
édition anglaise
Sputnik
Un ensemble de photographies issues d'archives documentant des expériences ornithologiques (livre d'artiste).