flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Betty Bui
 
Betty Bui (née en 1967 à Paris, où elle vit et travaille) s'approprie et détourne, avec humour et délicatesse, des éléments du réel pour en questionner la forme et la fonction. Puisant dans le vocabulaire de l'architecture et du design, elle crée des espaces qui perturbent nos sens et notre perception et rendent possibles de nouvelles interprétations des lieux qu'elle investit.
« Betty Bui ouvre un domaine général de correspondances où l'espace réel est seulement celui que nous pouvons établir, percevoir face à des objets qui se refusent au regard. Ce décor coloré où les objets sont délicatement disposés dans un espace impalpable n'est pas une simulation, une fiction, il s'agit bien d'investir l'espace, d'abandonner définitivement toute position extérieure, de se projeter dans ces dimensions, d'avoir avec les objets un rapport de réversibilité où ils deviendraient voyeurs de nos regards pour nous assigner une position, dans l'image, dans le réel. » (Céline Saraiva)
 
(lien externe : www.bettybui.com)
 

 
2011
a.p.r.e.s éditions – Documents & œuvres vidéo (DVD)
Seize expositions et quatre œuvres vidéo de l'artiste française, créatrice d'espaces autant que d'objets, dans une boîte originale cartonnée sérigraphiée à l'unité (édition limitée).

2011
a.p.r.e.s éditions – Documents & œuvres vidéo (DVD)
Pour le tiré à part qui lui est consacré, Betty Bui a transformé la boîte de son DVD en veilleuse.