flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Jean-Claude Ruggirello
 
Depuis 1980, les principaux outils de Jean-Claude Ruggirello (né en 1959 à Tunis, vit et travaille à Paris et Marseille) sont la vidéo, les installations sonores et le cinéma expérimental, avec la particularité de concevoir le traitement de l'image dans une dimension sculpturale.
« L'œuvre de JC Ruggirello est traversée par une position curieuse, critique, résistante et lucide face au monde, à ses habitants tant humains qu'animaux, aux objets et aux médias. Ruggirello regarde le monde comme un sculpteur mais son œuvre multiforme se situe souvent dans le champ de la performance, travaillant sur l'espace, le son et la présence, tout en pratiquant l'art de l'assemblage. C'est souvent aussi avec la caméra que Ruggirello enregistre un quotidien insolite et pourtant familier. » (Blandine Chavanne)
 
(lien externe : jcruggirello.com)
 

 
2011
édition bilingue (français / anglais)
Analogues – Monographies
Première monographie (installations vidéo, dispositifs mécaniques, électroniques, lumineux et sonores, animaux vivants ou naturalisés, sculptures, performances, photographies et dessins...), avec deux essais et un entretien.