Doug Aitken

 
Doug Aitken (né en 1968 in Redondo Beach, Californie, vit et travaille à Los Angeles) est connu à la fois pour ses photographies et ses installations vidéos (dont Electric Earth, qui a reçu le Prix International à la Biennale de Venise en 1999). Ses installations vidéo imposantes et sensuelles combinent avec une grande virtuosité architecture, son et image en mouvement pour explorer les notions de présence, de distance et de mémoire à travers une déconstruction spatiale et temporelle qui s'affranchit de toute narration linéaire.

 
Doug Aitken - Mirage
2024
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Cette luxueuse publication en leporello offre une expérience immersive, documentant et matérialisant l'exploration par Aitken des surfaces réfléchissantes dans l'architecture.
Doug Aitken - Sculptures 2001-2015
2015
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Le premier ouvrage entièrement consacré aux sculptures de l'artiste multimédia Doug Aitken. Une vaste sélection de ses œuvres tridimensionnelles qu'accompagne un texte du célèbre romancier Steve Erickson écrit pour l'occasion.
Doug Aitken - The Idea of the West
2011
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
Un livre d'artiste hybride autour de la mythologie contemporaine de l'Ouest américain, qui rend compte d'un aspect méconnu du travail du maître de l'installation vidéo.
Doug Aitken - Alpha
2005
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
(derniers exemplaires disponibles !)
Livre d'artiste.
thèmesDoug Aitken : également présent(e) dans


































 haut de page