english version / version française
Mouvement #95
Mouvement [see all issues]
order
print send a link
back to description
 
table of contents
 
NEWCOMER
Anne Lise Le Gac
Fouiller Internet comme une brocante ou imaginer les aventures de « Chien 23 » dans un spa croate, elle fait performance de tout ce qui lui passe sous la main.

CUT-UP NATION
Copier, coller, retisser : Fanny Taillandier fait le détour par la fiction pour détricoter les discours politiques.

SORTIR DU XXe SIÈCLE
Avec Daniel Adjerad
Le philosophe déconstruit le concept de dette qui nous envahit au quotidien, pour dessiner d'autres usages possibles, presque acceptables.

ENTRETIENS
Rodrigo García
Le metteur en scène argentin revient sur son expérience à la tête du CDN de Montpellier, incompatible avec sa vie de poète et sa vision dissidente de la création.

Oneohtrix Point Never

Daniel Lopatin recycle les sons du passé pour les transposer dans un futur virtuel inquiétant. Son nouvel album Age of est un space opera baroque.

RENCONTRE
Le meilleur ami de l'animal mort
Dans les sphères de l'art contemporain, les animaux naturalisés ont la cote. Pourtant, le métier de taxidermiste connaît un dangereux déclin.

STORY
Cosey Fanni Tutti
La vie peut-elle devenir un art ? Le porno peut-il épanouir plutôt qu'asservir ? Icône de la musique industrielle avec Throbbing Gristle et féministe pro-sexe, elle répond oui.

PORTRAIT
Pamina de Coulon
User du verbe pour mener à l'action, nommer le pire pour garder le meilleur, parler de soi pour ne pas oublier les autres : la performeuse suisse fait cohabiter les contraires.

CRÉATION : NO PARADERAN
Avec cette pièce, le chorégraphe Marco Berrettini s'est attiré les foudres du monde du spectacle. C'est qu'il avait l'impertinence de le remettre en question.

REPORTAGES
American Maquisards
Le East Village est l'éternelle tâche sur la carte de New York. Rencontre avec les dealers de culture qui s'organisent contre les offensives politiques et immobilières.

Mollywood, cinéma au creux de la vague
Les films produits dans la province indienne du Kerala rayonnent à l'échelle du sous-continent. Un succès commercial qui se fait au détriment d'une tradition de cinéma d'auteur.

PORTFOLIOS

POÉSIES

CHRONIQUES

AGENDA